Si vous avez rhumatoïde arthrite (RA), vous savez que l'exercice est bon pour vous. Mais trouver le temps, l’énergie et la motivation nécessaires pour bouger peut être difficile. Cela est particulièrement vrai lorsque vous souffrez.

Mais recherche montre que les patients atteints de PR qui font de l'exercice ont moins de douleur que les autres patients atteints de PR. L'exercice peut aider à améliorer votre humeur, à améliorer la fonction articulaire et à prévenir la fonte musculaire et la faiblesse.

Voici sept exercices spécifiquement pour les patients atteints de PR.

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies || | 36 , people with RA show greater improvements in health after participating in hydrotherapy—exercising in warm water—than with other activities. Études montrent que les personnes atteintes de PR qui ont participé à l'hydrothérapie ont moins de douleur et de sensibilité articulaire. L'hydrothérapie a également amélioré leur humeur et leur bien-être général.

Les exercices à base d'eau, like swimming and water aerobics, also improve the use of affected joints and decrease pain.

Le tai chi (parfois appelé «méditation en mouvement») est un art martial traditionnel chinois qui combine des mouvements lents et doux avec une concentration mentale. Cet exercice améliore la fonction musculaire et la raideur et réduit la douleur et le niveau de stress chez les patients atteints de PR. Les participants à une étudestudy ont déclaré se sentir mieux après avoir pratiqué le tai-chi et avaient une vision globale de la vie meilleure.

Vous pouvez acheter des DVD pour vous aider à démarrer ou suivre un cours dans votre région.

Si vous avez la PR, vous avez le cœur qui bat est essentiel. En effet, les personnes atteintes de PR présentent un risque plus élevé de maladies et de complications cardiovasculaires. Faire du vélo est un excellent exercice à faible impact c'est plus facile pour les articulations que les autres exercices aérobic.

Vélo aide à maintenir la santé cardiovasculaire, augmente la force des jambes et réduit la raideur matinale. Vous pouvez faire du vélo à l'extérieur, rejoindre un groupe de cyclistes ou utiliser un vélo stationnaire au gymnase ou à la maison.

Une promenade dans le parc peut sembler trop simple, mais c'est l'une des formes d'exercice les plus faciles et les plus commodes. En plus de stimuler votre rythme cardiaque, la marche peut desserrer vos articulations et aider à réduire la douleur. Recherche a constaté que seulement 30 minutes de marche par jour peuvent également améliorer votre humeur.

Si vous avez des problèmes d'équilibre, Essayez d'utiliser des bâtons de marche pour vous stabiliser. Si le temps vous a coincé à l'intérieur, dirigez-vous vers une piste intérieure ou montez à la place sur un tapis roulant.

Yoga, qui combine les postures et la respiration la relaxation, aide également à améliorer les symptômes de la PR. Études montrent que les personnes plus jeunes atteintes de PR qui pratiquent le yoga ont connu des améliorations de la douleur et de l'humeur. Les scientifiques de Université Johns Hopkins ont trouvé des résultats similaires: les patients atteints de PR avaient moins d'articulations douloureuses et gonflées qu'avant de pratiquer le yoga.

"Le yoga ou l'étirement du yoga peut aider les patients à améliorer leur flexibilité et leur amplitude de mouvement", explique le Dr Mario Siervo, directeur des opérations du personnel médical chez Leon Medical Centers.

Les professionnels de la santé recommandent souvent des étirements pour les patients atteints de PR. «Les étirements devraient inclure les muscles de vos bras, de votre dos, de vos hanches, de l'avant et de l'arrière de vos cuisses et des mollets», explique le Dr Philip Conwisar, chirurgien orthopédique en Californie. «Faites quelques étirements le matin, faites une pause au lieu d'une pause-café ou étendez-vous au bureau pendant quelques minutes.»

Dr. Naheed Ali, auteur de «Arthritis and You», recommande de friser les doigts, de plier légèrement les poignets et d'étirer le pouce.

RA often leads to weakened muscles, which can worsen joint pain. Entraînement musculaire aide à diminuer la douleur et à augmenter la force musculaire. Des muscles plus forts soutiennent mieux vos articulations et facilitent les activités quotidiennes.

Try lifting weights at home two to three times a week. You can also try resistance bands, as long as your fingers and wrists are in good shape. Talk to your doctor and consider working with a personal trainer if you’re anxious about lifting weights or using resistance bands on your own.

Whichever exercise you choose, the important thing is to keep at it. Some days you’re likely to feel more pain than others. That's Okay. Just exercise with less intensity on those days, try a different type of exercise, or take a day off.

If your hands can't grip a weight, use a resistance band around your forearm instead. If all you can do is walk, then go for a stroll outside. Even if it's at a slow pace, you'll likely feel much better afterwards.