Si vous êtes à court de temps pour exercer aujourd'hui, vous devriez probablement juste sauter, non? Faux! Vous pouvez profiter des avantages de travailler avec des sessions de transpiration de cinq minutes seulement. Vous avez bien lu: cinq minutes. Toujours sceptique? Continuez votre lecture pour en savoir plus sur la façon dont les micro-séances d'entraînement peuvent améliorer votre santé et renforcer votre corps.

Est-ce que les entraînements de 5 minutes vous aident?

seulement cinq minutes. Cela ne semble pas assez de temps pour faire la différence. Après tout, le Bureau de la prévention des maladies et de la promotion de la santé dit que l'activité aérobique dure plus longtemps que 10 minutes en durée compte pour le 150 minutes de modéré ou 75 minutes de l'exercice aérobie vigoureux que vous devriez viser chaque semaine. Mais cela ne signifie pas que des exercices de courte durée et de forte intensité ne peuvent pas aider. Garder la forme peut aussi aider énormément avec votre confiance en soi. Alors, ne devrait-on rien y faire? Eh bien, les chercheurs découvrent que même des séances d'exercices comme une minute peuvent vous aider à rester en forme et actif.

Benefits of regular exercise include everything from losing weight to getting better sleep to increasing energy levels. Keeping fit can also help tremendously with your self-confidence. So, shouldn’t anything count toward this goal? Well, researchers are discovering that even exercise sessions as sort as a minute may help you keep fit and active.

Ce que dit la science

Une étude duUniversity of Utah montre que tous ces petits exercices que vous faites tout au long de la journée peuvent donner quelque chose de grand. En fait, même une seule minute de mouvement «rapide» peut avoir un impact notable.

Les femmes qui ont incorporé de courtes périodes d'activités intenses dans la vie quotidienne ont légèrement diminué leur indice de masse corporelle (IMC) par rapport aux sujets témoins. Les hommes ont eu des résultats similaires. La consommation de calories lors de cette séance d’exercice courte mais intense a permis aux femmes de peser environ 1/2 livre de moins que leurs homologues non actives. Les chances d'obésité ont également diminué pour les hommes et les femmes qui ont fait ces séances d'entraînement rapides. La clé est d'augmenter le niveau d'intensité de ce que vous faites, plutôt que de vous concentrer uniquement sur la durée.

Une autre étude publiée dans L'obésité a révélé que le fait de diviser l’exercice en petits segments a du sens quand il s’agit de contrôler l’appétit. Un groupe de participants obèses a fait une heure d'exercice chaque jour, tandis qu'un autre groupe a fait 12 séances d'entraînement de cinq minutes. En fin de compte, les deux groupes avaient des quantités similaires de protéines contrôlant l'appétit dans leur sang.

Le groupe qui a fait les séances d'entraînement courtes, cependant, a déclaré se sentir en moyenne 32% plus plein pendant les heures de jour. En d'autres termes, leur satiété a augmenté en faisant des séances d'entraînement intermittentes de seulement cinq minutes.

Vous avez peut-être aussi entendu parler de quelque chose appelé entraînement à Tabata. Une séance d'entraînement de Tabata est en fait un entraînement par intervalles de quatre minutes à haute intensité composé de: 20 secondes d'effort intensif et 10 secondes de repos, répétées huit fois. Le nom vient de l'auteur d'une étude sur l'entraînement par intervalles qui a été publiée en 1996. Les résultats de cette étude ont montré que de courtes séances d'intervalle amélioraient considérablement les systèmes anaérobies et aérobies du corps. || || 41

Fitting exercise into your routine

This all sounds good, but you may feel like finding even five minutes to exercise is impossible with your busy schedule. Or maybe when you finally do get some down time, you just want to rest. Nobody says staying fit is easy, but it doesn’t have to be impossible either.

Conseils pour trouver du temps

  • Utilisez les pauses publicitaires TV à votre avantage. Vous pouvez vous lever et faire des sauts ou descendre et faire des pompes avant que votre émission de télévision ne reprenne.
  • Essayez la méthode nano workout en faisant de l'exercice pendant que vous faire des tâches quotidiennes comme se brosser les dents. Au lieu de rester là, faites quelques relances de mollet.
  • Définissez un rappel sur votre téléphone pour vous motiver à faire de l'exercice tout au long de la journée. Vous pouvez fermer la porte de votre bureau pour faire du yoga ou faire une courte promenade comme pause de travail.
  • Promenez-vous pour faire vos courses au lieu de conduire. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Garez-vous plus loin du magasin.

Conservez la cohérence pour obtenir les meilleurs résultats. Après un certain temps, vous pouvez modifier votre routine juste assez pour que plus de mouvement s'intègre naturellement dans votre journée.

Séances d'entraînement courtes à essayer

Vous n'avez pas non plus besoin d'un abonnement au gymnase pour faire de l'exercice. En fait, la logistique pour se rendre au gymnase, se changer et finalement s'entraîner peut tuer le temps et votre motivation. Lorsque vous vous sentez inspiré pour bouger, essayez de rechercher des entraînements rapides que vous pouvez trouver gratuitement sur YouTube.

Quelques exemples:

  • Travaillez votre noyau avec XHIT's5 Minute Abs routine. Vous effectuerez une série de cinq exercices d’une minute chacun. Préparez-vous à devenir un expert des planches droites, des coups de hanche, des craquements obliques, des planches latérales et des situps complets.
  • Travaillez votre atout préféré avec ceci5-minute Butt and Thigh Workout par Fitness Blender. Vous ferez une variété de squats en utilisant le motif de 40 secondes avec cinq secondes de repos. Ces mouvements aideront à soulever, à tonifier et à renforcer votre moitié inférieure afin que vous ayez une meilleure apparence dans vos jeans et que vous ayez plus de pouvoir pour vos activités quotidiennes.
  • POPSUGAR Fitness partage cela5-Minute Fat-Blasting Bodyweight Workout vidéo pour ceux d'entre vous qui ont besoin d'une brûlure totale. Vous commencerez par des sauts et des intervalles de sprint. Ensuite, vous passerez à des sauts de brochets, des crics, des sauts et des squats.
  • This 4 minutes d'entraînement à Tabata par Rebekah Borucki a été vu plus de 2 millions de fois. C’est une partie de sa série intitulée «Vous avez quatre minutes» - et c’est une tuerie. Chaque exercice de l'entraînement est effectué deux fois, chacun pendant 20 secondes, suivi de 10 secondes de repos. Elle suggère de le faire comme un échauffement pour une routine plus longue ou comme un début de matinée.

Pas près d'un ordinateur? Réglez votre montre ou votre téléphone pour une alarme de cinq minutes et essayez de faire autant d’exercices de poids que vous le pouvez. Il suffit de s'y tenir et d'essayer d'atteindre le plus haut niveau d'intensité possible. Et n'oubliez pas de boire beaucoup d’eau quand vous avez fini!

A emporter: Bougez! | 76 |

Yes. Just five minutes of exercise at a time may be beneficial to your health in many ways. If you’re still not sure it’s enough, try doing one of the workouts in the section above. When you finally catch your breath, ask yourself again if five minutes can get your heart pumping. And, really, doing something is usually better than doing nothing, so get moving!