Vous savez que des habitudes saines, telles que bien manger, faire de l'exercice et éviter les substances nocives, ont du sens, mais avez-vous déjà réfléchi à la raison pour laquelle vous les pratiquez? Une habitude saine est tout comportement qui profite à votre santé physique, mentale et émotionnelle. Ces habitudes améliorent votre bien-être général et vous font sentir bien.

Les habitudes saines sont difficiles à développer et nécessitent souvent de changer votre mentalité. Mais si vous êtes prêt à faire des sacrifices pour améliorer votre santé, l’impact peut être considérable, quel que soit votre âge, votre sexe ou vos capacités physiques. Voici cinq avantages d'un mode de vie sain.

Bien manger et faire de l'exercice régulièrement peuvent vous aider à éviter excès de poids and maintain a healthy weight. According to the Mayo Clinic, être actif physiquement est essentiel pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Même si vous n'essayez pas de perdre du poids, l'exercice régulier peut améliorer la santé cardiovasculaire, stimuler votre système immunitaire et augmenter votre niveau d'énergie.

Prévoyez au moins 150 minutes d'activité physique modérée chaque semaine. Si vous ne pouvez pas consacrer autant de temps à l’exercice, recherchez des moyens simples d’augmenter votre activité tout au long de la journée. Par exemple, essayez marcher au lieu de conduire, prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur ou accélérez pendant que vous parlez au téléphone.

Manger un régime équilibré et calorique peut également aider à contrôler le poids. Lorsque vous commencez la journée avec un petit-déjeuner sainhealthy breakfast, vous évitez de devenir trop affamé plus tard, ce qui pourrait vous faire courir pour obtenir un repas rapide avant le déjeuner.

En outre, sauter le petit-déjeuner peut augmenter votre glycémie, ce qui augmente le stockage des graisses. Incorporer au moins cinq portions de fruits et légumes dans votre alimentation par jour. Ces aliments, pauvres en calories et riches en nutriments, aident à contrôler le poids. Limitez la consommation de boissons sucrées, telles que sodas et jus de fruits et choisissez des viandes maigres comme poisson et dinde.

Faire le bien de votre corps est également bénéfique pour votre esprit. La Mayo Clinic note que l'activité physique stimule la production de endorphines. Les endorphines sont des substances chimiques du cerveau qui vous rendent plus heureux et plus détendu. Manger sainement et faire de l’exercice physique peuvent mener à un meilleur physique. Vous vous sentirez mieux dans votre apparence, ce qui peut renforcer votre confiance et votre estime de soi. Les avantages à court terme de l’exercice physique comprennent une diminution du stress et une amélioration de la fonction cognitive.

Ce n’est pas seulement le régime alimentaire et l’exercice qui améliorent l’humeur. Une autre habitude saine qui mène à une meilleure santé mentale consiste à établir des liens sociaux. Que ce soit pour faire du bénévolat, pour rejoindre un club ou pour assister à un film, les activités communautaires aident à améliorer l'humeur et le fonctionnement mental en gardant l'esprit actif et les niveaux équilibrés. serotonin Ne vous isolez pas. Passez du temps avec votre famille ou vos amis régulièrement, voire tous les jours. S'il y a une distance physique entre vous et vos proches, utilisez la technologie pour rester connecté. Décrochez le téléphone ou lancez une conversation vidéo.

Les habitudes saines aident à prévenir certaines conditions de santé, telles que les maladies cardiaques, accident vasculaire cérébral, et hypertension artérielle. Si vous prenez soin de vous, vous pouvez maintenir votre taux de cholestérol et votre tension artérielle dans une fourchette sécuritaire. Cela permet à votre sang de circuler en douceur, réduisant ainsi votre risque de maladies cardiovasculaires.

Une activité physique régulière et une alimentation adéquate peuvent également prévenir ou vous aider à gérer un large éventail de problèmes de santé, notamment:

Assurez-vous de planifier un examen physiquephysical exam every year. Your doctor will check your weight, heartbeat, and blood pressure, as well as take a urine and blood sample. This appointment can reveal a lot about your health. It’s important to follow up with your doctor and listen to any recommendations to improve your health.

Nous avons tous ressenti une léthargie après avoir mangé trop d’aliments malsains. Lorsque vous mangez une alimentation équilibrée, votre corps reçoit le carburant dont il a besoin pour gérer votre niveau d'énergie. Une alimentation saine comprend:

  • grains entiers
  • viandes maigres
  • produits laitiers faibles en gras
  • fruits
  • légumes

L'exercice physique régulier améliore également la force musculaire et augmente l'endurance, vous donnant plus d'énergie, dit le Mayo Clinic. L'exercice aide à délivrer de l'oxygène et des nutriments à vos tissus et améliore le fonctionnement de votre système cardiovasculaire afin que vous ayez plus d'énergie pour vos activités quotidiennes. Il aide également à stimuler l'énergie en favorisant un meilleur sommeil. Cela vous aide à vous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément.

Sommeil insuffisant peut déclencher une variété de problèmes. En plus de vous sentir fatigué et léthargique, vous pouvez également ressentir irritable et de mauvaise humeur si vous ne dormez pas assez. De plus, une mauvaise qualité du sommeil peut être responsable de l’hypertension artérielle, du diabète et des maladies cardiaques, et peut également réduire votre espérance de vie. Pour améliorer la qualité du sommeil, respectez un horaire où vous vous réveillez et vous couchez à la même heure tous les soirs. Réduisez votre consommation caféine, limitez votre sieste et créez un environnement de sommeil confortable. Éteignez les lumières et le téléviseur et maintenez la température de la pièce froide.

Lorsque vous pratiquez des habitudes saines, vous augmentez vos chances de vivre plus longtemps. L'American Council on Exercise a publié une étude de huit ans sur 13 000 personnes. L'étude a montré que ceux qui marchaient seulement 30 minutes par jour réduisaient considérablement leurs chances de mourir prématurément, par rapport à ceux qui faisaient peu d'exercice. Avoir plus de temps avec vos proches est une raison suffisante pour continuer à marcher. Commencez par de courtes promenades de cinq minutes et augmentez progressivement le temps jusqu’à ce que vous atteigniez 30 minutes.

Les mauvaises habitudes sont difficiles à rompre, mais une fois que vous aurez adopté un mode de vie plus sain, vous ne regretterez pas cette décision. Des habitudes saines réduisent le risque de certaines maladies, améliorent votre apparence physique et votre santé mentale et donnent un coup de pouce à votre niveau d'énergie. Vous ne changerez pas votre état d'esprit et votre comportement du jour au lendemain, alors soyez patient et prenez-le un jour à la fois.