Pour les personnes ayant une pression artérielle élevée, il existe une grande variété de médicaments et de dispositifs médicaux pouvant contribuer à améliorer la sécurité de la pression artérielle.

Malgré ce large éventail de médicaments disponibles interventions médicales - dont beaucoup sont coûteuses ou entraînent des effets secondaires - il existe un moyen beaucoup plus simple de faire baisser la pression artérielle.

On l'appelle le Mode de vie NEWSTART programme, développé par une équipe dirigée par M. Alfredo Mejia, professeur associé au Département de la santé publique, de la nutrition et de Bien-être à l'Université Andrews au Michigan.

Mejia a présenté ses conclusions ce mois-ci à la réunion annuelle de l'American Society for Nutritionannual meeting à Boston.

The program revolves around following a vegan diet with primarily plant-based foods such as fruits and vegetables, legumes, whole grains, seeds, and nuts.

buvez une quantité d'eau suffisante et passez une bonne nuit de sommeil.

Dans l'étude de Mejia, 117 personnes souffrant d'hypertension ont participé au programme pendant 14 jours.

À la fin de cette période période, la moitié des participants avaient abaissé leur tension artérielle à un niveau recommandé tandis que les autres participants avaient également une tension artérielle plus basse.

Ces résultats sont équivalents aux effets des médicaments standard pour la tension artérielle. En tout, 93% des participants ont été en mesure de réduire leur dose ou d’éliminer complètement les médicaments.

Bien qu’il nécessite une grande quantité de volonté, les changements de style de vie devraient toujours être d’abord et avant tout leur pression artérielle, selon un expert interviewé par Healthline.

Résultats pas surprenant

Dr. Andrew Freeman, cardiologue à National Jewish Health au Colorado, dit que les résultats sont tout à fait judicieux.

«L’exercice, en particulier les exercices cardio et aérobie, est connu pour être un puissant compte-gouttes pendant une longue période. temps, et nous savons que les fruits et légumes riches en potassium et en nitrates naturels peuvent effectivement réduire la pression artérielle aussi efficacement que beaucoup de médicaments », a-t-il déclaré. «Alors, pour moi, ce n'est pas une surprise. C'est bien qu'ils aient tout rassemblé dans cette étude. »Freeman dit que pour de nombreux patients, la perspective de prendre un médicament simple est perçue comme plus facile et plus attrayante que les changements de mode de vie.

Freeman says that for many patients, the prospect of taking a simple medication is seen as easier and more appealing than undergoing lifestyle changes.

But even for patients who are prescribed medications for high blood pressure, lifestyle will always be a factor.

«Si vous regardez les directives les plus récentes en matière de pression artérielle, peu importe ce que vous faites, censé faire partie du plan », a-t-il expliqué. «Donc, même si vous utilisez une médecine dite occidentale standard, le mode de vie est toujours un facteur. Je veux m'assurer de souligner cela parce que c'est quelque chose qui me manque souvent. »

Parfois, ce ne sont pas seulement les patients qui passent sous silence les changements de mode de vie - ce sont aussi les médecins.

pointe vers une étude 2017study dont il est co-auteur, dans laquelle 90% des plus de 900 cardiologues interrogés ont déclaré ne pas avoir reçu une éducation nutritionnelle minimale ou minimale pendant leur formation.

"Il est important de rappeler à tous les professionnels de la santé que nous devons nous armer de tous les outils de l'arsenal", a-t-il déclaré. «Cela comprend bien sûr les médicaments et les procédures, mais nous avons vraiment besoin d’en apprendre davantage sur la médecine de mode de vie et beaucoup de lacunes créées pendant notre formation, nous devons vraiment consacrer du temps à traiter les maladies. mieux - et à moindre coût, d'ailleurs. "

C'est simple, mais ça prend du travail.

Pour ceux qui veulent baisser leur tension artérielle, il n'est pas facile d'entendre ça ils doivent changer leur régime alimentaire et obtenir plus d'activité physique.

Mais en matière de pression artérielle et de santé cardiovasculaire, il n'y a pas vraiment de raccourci.

Alors que pratiquement tous les patients voir des résultats prometteurs quelques semaines après avoir incorporé des changements de style de vie, ils devront continuer le traitement afin de maintenir une bonne santé.

Freeman dit que pour les patients qui ont une pression artérielle légèrement élevée, il recommandera un programme de plusieurs semaines de changements de style de vie. Généralement, les niveaux de pression artérielle se normalisent à ce moment-là.

Pour les patients qui ont des problèmes de pression artérielle plus importants, il prescrira des médicaments et se concentrera sur les modifications du mode de vie.

Alors que les patients qui suivent ce plan manquent parfois de manger leurs aliments préférés, il dit que les résultats ont tendance à parler d’eux-mêmes.

«De temps en temps, je reçois un appel d’un patient qui dit se sentir malheureux et il s’est avéré qu’il avait modifié son mode de vie et son sang. la pression a tellement baissé que nous devons nous débarrasser du médicament, ce qui est formidable », dit-il.

Quand il s'agit d'aider la santé cardiovasculaire et de réduire la pression artérielle, il y a quatre principes à suivre en termes de changement de mode de vie.

Les deux premiers suivent un régime alimentaire essentiellement non végétalisé, à base d'aliments entiers, associé à au moins 30 minutes d'exercices modérément rigoureux et agités par jour.

“Cela ne signifie pas que je veux qu’ils s’exercent si fort qu’ils s’évanouissent , mais je veux qu'ils soient contestés, même si cela signifie de faire une pause s'ils le doivent », a-t-il déclaré. "Pour certaines personnes, cela peut signifier rien de plus qu'une marche douce avec des pauses périodiques, mais au fil des semaines, ils doivent se mettre au défi de se débarrasser de ces pauses, petit à petit."

Le troisième Les techniques de soulagement du stress telles que le yoga, l'introspection et d'autres exercices de pleine conscience sont des facettes.

«La dernière partie, croyez-le ou non, est basée sur le travail de Dean Ornish. », A expliqué Freeman. «Nous savons que les personnes qui ont le plus de relations, de soutien et d'amour ont les meilleurs résultats cardiovasculaires.»

«Lorsque vous combinez ces quatre éléments - manger des plantes, faire plus d'exercice, moins stresser et aimer plus - Les résultats en matière de santé s'améliorent dans de nombreuses catégories, y compris la tension artérielle et les maladies coronariennes. Donc c'est vraiment ce que j'essaie de faire faire aux patients. "