Getty Images Il ya des décennies, j'ai mangé un bagel à midi assis au soleil dans ma cour. Je me suis réveillé trois heures plus tard avec un coup de soleil violent. Il n'y avait pas de bonne raison pour que je sois si endormi.

Decades ago, I ate a bagel at noon sitting in the sun in my backyard. I woke up three hours later with a fierce sunburn. There was no good reason for me to be so sleepy.

Bientôt, je me suis rendu compte que les bagels et les pâtes me rendaient souvent groggy, mais je mangeais encore des produits de blé de temps en temps.

Il y a plus de 10 ans, quand je subissais des crises de crampes intestinales et de diarrhée, mon médecin m'a dit d'éviter le gluten. Je ne savais même pas ce qu'était alors le gluten.

Maintenant, les produits sans gluten sont partout.

Mais pourquoi tant de gens abandonneraient-ils les versions ordinaires de leurs aliments préférés, comme les pains à hamburger et les gâteaux d'anniversaire?

Pour certains, ce n'est qu'une expérience. Mais beaucoup d’autres, comme moi, ont découvert que l’interrupteur permet de soulager une gamme surprenante de symptômes, allant des problèmes digestifs aux maladies chroniques persistantes telles que la fatigue, les maux de tête, les douleurs musculaires et l’anxiété.

La santé de votre intestin affecte votre corps tout entier. Pour certaines personnes, le gluten peut déclencher une inflammation n'importe où et le ressent.

"Si vous avez une inflammation du cerveau, vous pouvez avoir de l’anxiété", a déclaré à Healthline le Dr Alessio Fasano, fondateur du Centre for Celiac Research and Treatment du Massachusetts General Hospital.

Mais abandonner simplement le gluten n'est peut-être pas la bonne façon de résoudre votre problème sous-jacent.

"Vous ne pouvez pas simplement lancer des fléchettes", a déclaré le Dr Leo Galland, un interniste basé à New York qui se spécialise dans les approches nutritionnelles de la guérison intestinale. Il explique que les gens ont besoin d'une approche organisée pour identifier les aliments qui les dérangent et éliminer les autres raisons de leurs symptômes.

Résultat: ne faites pas cela tout seul. Travaillez avec un gastro-entérologue ou un interniste qui connaît bien les problèmes de gluten. Si votre médecin rejette vos inquiétudes, persévérez ou trouvez quelqu'un d'autre.

4 raisons pour lesquelles vous pouvez vous sentir mieux sans gluten

  1. À propos de 1 pour cent des Américains sont atteints de la maladie coeliaque. C’est une réponse auto-immune qui amène le gluten à attaquer vos parois intestinales. (Les organisations comme Au-delà de la maladie coeliaque are a great resource for those who have this serious condition, or just want to learn more about it.)
  2. Some | || 44 6 percent peut avoir "une sensibilité au gluten non coeliaque." Une théorie est qu'ils peuvent avoir un " innée | || 48 ” immune response to gluten, which Fasano describes in detail in his book, “ Gluten Freedom. ”Bien que votre corps traite le gluten comme un ennemi, cette réaction n'est pas mesurable comme une allergie ou une réponse auto-immune.
  3. Ça pourrait être des FODMAP. Vous pourriez vous sentir mieux avec un régime sans gluten même si vous n'avez aucune réponse immunitaire au gluten. Au lieu de cela, vous pouvez avoir une réaction non immunitaire à un groupe de glucides communs appelés oligosaccharides fermentescibles, disaccharides, monosaccharides et polyols (FODMAP), qui déclenchent le syndrome du côlon irritable. Le blé en fait partie, alors le fait de partir vous aide à vous sentir mieux.
  4. Vous pourriez avoir une allergie au blé. Bien que très rare, il peut potentiellement causer une série de symptômes d'allergies, y compris un choc anaphylactique.

Une fois que votre intestin est en difficulté, il est également fréquent de développer des problèmes avec d'autres aliments, souvent les produits laitiers et le soja. Les personnes présentant une sensibilité au gluten cœliaque ou non coeliaque peuvent également devoir éviter d'autres FODMAP.

En bref, les causes possibles de vos problèmes impliquent des traitements différents, et ils se chevauchent également.

Vous avez peut-être un autre problème

Il n’ya pas de test pour la réaction immunitaire innée qui peut causer une sensibilité au gluten non cœliaque.

Et vous pouvez avoir un problème qui n’est pas spécifique au gluten. Une étude de plus petite taille a trouvé 30% de personnes sans maladie cœliaque mais qui ont consommé un régime sans gluten ont fini par recevoir des diagnostics autres que la maladie coeliaque, comme la prolifération bactérienne de l'intestin grêle.

D'autres possibilités étaient l'intolérance au fructose et au lactose, la colite microscopique, la gastroparésie et la faiblesse du plancher pelvien.

"Chacun de ceux-ci a sa propre thérapie", le Dr Benjamin Lebwohl, gastro-entérologue et chercheur au Celiac Disease Center de l'Université de Columbia et co-auteur du livre "Celiac Disease: Un numéro des cliniques d'endoscopie gastro-intestinale", »Dit Healthline.

Comme beaucoup de personnes qui évitent le gluten, j'ai reçu un diagnostic de syndrome du côlon irritable (SCI), qui affecte environ 15% personnes en Amérique du Nord. Le traitement standard pour l'IBS est de restreindre aliments riches en FODMAP et peut-être de prendre des médicaments.

Une petite étudestudy auprès de personnes qui n'étaient pas sensibles à la maladie cœliaque mais qui considéraient qu'elles ne toléraient pas le gluten, et que 8% seulement réagissaient vraiment au gluten. Cependant, ils ont tous fait mieux quand ils ont éliminé les FODMAP.

Autre recherche constaté que le délinquant était probablement le fructane, un sous-groupe de FODMAP. Le blé et le seigle contiennent du fructane, tout comme une foule de légumes sains, comme le brocoli, le chou de Bruxelles, le chou, l'ail, l'oignon, l'artichaut, l'asperge et le gombo.

"Certains drapeaux rouges me permettent de me concentrer sur les FODMAP", a déclaré Galland, notant que ceux-ci incluent de mauvaises réactions aux pommes, à l'ail, aux oignons, aux édulcorants, au sirop de maïs riche en fructose et au blé. 88

If you feel better without gluten but still have symptoms like bloating and diarrhea, check out a list of aliments riches en FODMAP et voyez lesquels peuvent vous affecter. Il ya quelques gestes simples qui pourraient aider, comme passer du thé au café et des pommes et des poires aux bleuets et au cantaloup.

Cependant, éviter complètement les FODMAP n'est pas un régime à long terme, note Lebwohl. Vous pourriez travailler avec un diététicien pour couper ces aliments et ensuite «réintroduire avec précaution les aliments pour identifier les éléments déclencheurs», dit-il.

Les allergies saisonnières peuvent compliquer les sensibilités alimentaires

Je ne fais généralement pas attention aux FODMAP parce que je ne mange pas déjà du blé, du maïs ou des produits laitiers et je ne voulais pas Découpez du thé ou des légumes. J'ai aussi un taux élevé de sucre dans le sang et un régime alimentaire varié, à base de plantes, est conseillé pour éviter le diabète de type 2diet is advisable to avoid type 2 diabetes. (En général, manger une plus grande variété de fruits et de légumes est bon pour votre intestin.)

Cependant, ce printemps, j'ai payé le prix. Pendant plusieurs jours pendant une retraite d'écriture, j'ai pris le thé chaque matin et après-midi et j'ai mangé de grands bols de choux de Bruxelles ou de brocoli cuits avec de l'avocat et du houmous - tous des aliments riches en FODMAP. Je me suis retrouvé en pleine détresse digestive, épuisé et anxieux avec des muscles endoloris, et j'ai à peine écrit.

J'avais choisi le mauvais moment. "Vous pouvez avoir des symptômes gastro-intestinaux (GI) des allergies saisonnières", a expliqué Galland, notant que le mucus fuit dans votre tube digestif. La maladie cœliaque peut causer des dommages permanents si elle n'est pas traitée correctement. Beaucoup de personnes ne consomment pas de gluten et ne sont pas contrôlées pour la maladie coeliaque. La pensée que vous pourriez l'avoir peut ne jamais vous traverser l'esprit. Mais il n’est pas rare que des personnes atteintes de la maladie cœliaque arrivent à tromper les médecins qui les voient lorsque leurs symptômes apparaissent pour la première fois.

Celiac disease can cause permenant damage if it isn’t treated properly

Many people go off gluten and aren’t checked for celiac disease. The thought that you might have it may never cross your mind. But it’s not uncommon for people with celiac disease to puzzle the doctors who see them when their symptoms first show up.

Au milieu de la quarantaine, le Dr Chad Shaffer travaillait 100 heures par semaine en tant que médecin chef et professeur de médecine à Kansas City. Puis, soudain, pendant trois mois, il a commencé à perdre du poids et à contrôler ses muscles. Il est passé de béquilles à un fauteuil roulant. Après avoir développé une arythmie cardiaque, il a eu un arrêt cardiaque.

"Nous pensions avoir une maladie en phase terminale", a déclaré Shaffer. La maladie cœliaque n'était que l'un des nombreux tests sanguins. Il s'est avéré positif. Après un examen de son intestin a montré des dommages importants, il est sorti du gluten.

Mais il ne s’est pas complètement amélioré et a été contraint de prendre sa retraite.

La maladie cœliaque est une maladie grave qui doit être surveillée au fil du temps. Vous devrez être 100% sans gluten pour le reste de votre vie. Même si vos parois intestinales doivent guérir une fois que vous arrêtez de manger du gluten, une endoscopie est nécessaire pour vérifier.

Si vous n’avez pas guéri, vous courez un plus grand risque de développer plusieurs formes de cancer, dont le lymphome intestinal et le cancer de l’intestin grêle.

Dans un étude de 2018, les chercheurs ont conclu que les personnes atteintes de maladie coeliaque non diagnostiquée étaient plus susceptibles de développer une ostéoporose, une fatigue chronique et des problèmes de thyroïde.

La seule façon d'identifier si vous souffrez de la maladie cœliaque est de la tester. Si vous avez déjà mangé du gluten, vous pouvez faire une analyse de sang pour vérifier deux gènes connus sensibles à la maladie cœliaque. Ne pas avoir l'un de ces gènes «exclut la maladie coeliaque avec autant de certitude que nous avons en médecine», dit Lebwohl. Si vous avez un résultat positif au test génétique et que vous ne mangez pas de gluten, vous devrez faire face à un «défi du gluten», une réaction à laquelle beaucoup de gens résistent.

If you have a positive result on the gene test and haven’t been eating gluten, you’ll have to undergo a “gluten challenge” — something many people resist.

Autour 20 à 30 pour cent de toutes les personnes qui ont un gène sensible à la maladie cœliaque, mais seule une petite fraction de ce nombre développe la maladie coeliaque. Cependant, la condition peut se développer plus tard dans la vie.

Pourquoi le grain qui a construit la civilisation humaine pose-t-il des problèmes maintenant? La sensibilité au gluten n'est pas nouvelle et Fasano soutient que les problèmes de digestion du blé remontent à ses origines.

Gluten sensitivity isn’t new, and Fasano argues that problems digesting wheat go back to its origins.

Néanmoins, les maladies doivent être définies et rendues publiques pour identifier ceux qui ont été vivre avec eux. Les médecins américains sont de plus en plus conscients de la maladie coeliaque et des réponses immunitaires non coeliaques. Mais il y a aussievidence que les cas de maladie coeliaque non diagnostiqués augmentent, bien que les causes n'aient pas encore été identifiées.

Aujourd'hui, nous mangeons plus de blé dans les aliments transformés. Le blé moderne contient plus de certaines protéines connues pour causer de la détresse chez les souris souffrant d'allergies et de problèmes auto-immuns.

Significatif stress, les antibiotiques, les infections et d'autres facteurs peuvent également vous rendre plus vulnérable.

Identifier le problème et faire des choix plus judicieux

Lorsque vous effectuez des changements alimentaires pour tester les sensibilités alimentaires, il est important de vous rappeler que les mêmes stratégies ne fonctionnent pas pour tout le monde. Nos habitants microbiens, qui déterminent notre santé intestinale, varient d'une personne à l'autre. Votre microbiome peut même être aussi unique qu'une empreinte digitale.

Tout changement majeur dans votre alimentation doit être fait en gardant cela à l'esprit. Travaillez avec votre médecin pour trouver la meilleure solution pour vous.